Nos conseils pour devenir un meilleur photographe !


Uncategorized / vendredi, mai 18th, 2018

5. Suivez un cours d’art
Qu’il s’agisse de dessins, d’aquarelles ou d’huiles, vous devez apprendre la perspective, l’ombrage, les contrastes et vous mettre dans une nature morte, un paysage ou une rue de la ville.
A travers un tel cours, vous comprendrez l’importance de la composition et cela se répercutera sur votre photographie. Votre technique peut être géniale, mais c’est la composition qui rend certaines images magnétisantes !
6. Utiliser une caméra traditionnelle

Lorsque vous êtes limité à un seul film avec un nombre de plans fixes, vous apprendrez à devenir beaucoup plus sélectif. Vous prendrez le temps d’étudier vos sujets plus attentivement et vous tirerez à partir de distances et d’angles qui vous semblent logiques. En vous forçant à “budgétiser” vos prises de vue, vous augmenterez votre sens du discernement.
7. Étudier le travail d’autres photographes  : https://acrossphotography.ch/meilleur-photographe-geneve/

Ne vous limitez pas à un seul lieu de prise de vue, mais visez plutôt à “passer du temps” avec une variété d’artistes – ceux qui ne photographient qu’en noir et blanc, qui ne filment que la vie urbaine ou les scènes pastorales, ceux qui sont des photographes de guerre et ceux qui filment des images simples et simples.
Vous pouvez apprendre d’eux tous. Étudiez la fameuse photo en noir et blanc du petit enfant vietnamien recouvert de napalm et contrasté avec la photo couleur d’une femme tenant son nouveau-né pour la première fois. Quels sont les messages de ces deux plans ? Quelle est la technique utilisée ? Qu’est-ce qui les rend tous les deux si séduisants ?
8. Déplacez vos propres positions pendant que vous tirez.

Ne pas tout photographier à hauteur des yeux. Penchez-vous sur le côté, mettez-vous sur un escabeau et allongez-vous sur le sol. Ce sont des techniques particulièrement efficaces pour capturer des personnes ou des animaux de compagnie sous différents angles.
Si vous avez un chien, et que ce chien est sur votre canapé, ne tirez pas dessus – descendez sous votre animal et tirez vers le haut. Un sapin de Noël, abattu du sol vers le haut, a l’air bien plus étonnant !
9. Expérimenter de nouvelles techniques
Vous avez probablement vu des centaines de photographies qui sont délibérément floues ou qui brouillent les arrière-plans ou les avant-plans. Il s’appelle bokeh et c’est un style très efficace lorsqu’un photographe veut se concentrer sur une seule image.
Si, par exemple, vous tirez sur une mariée et un marié à l’extérieur près d’un arbre, vous voulez vous concentrer sur eux et sur l’arbre. Le reste du paysage devrait être flou. Si, par contre, vous voulez photographier la Tour Eiffel à distance, vous voudrez brouiller le premier plan, de sorte que votre sujet devienne le point focal.
10. N’effacez pas rapidement les photos que vous n’aimez peut-être pas en ce moment.

Vous avez peut-être pris des photos en faisant des expériences que vous pensez vraiment “échouer”. Voilà le truc à propos de ça. En grandissant dans votre maîtrise, vous pouvez repenser certaines de ces images ; vous pouvez décider qu’une partie d’une photographie vous hurle dessus ; vous pouvez utiliser la technologie pour modifier l’image et finir avec une photo étonnante après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *