L’organisation d’un mariage oriental


Culture / samedi, juin 9th, 2018

Mariage oriental

Le mariage est une première étape vers un futur radieux pour la plupart des nouveaux couples. Pour rester dans les annales un tel évènement doit être organisé avec soin. Pour y parvenir il est possible de se faire un mariage du style oriental à Marrakech. De nombreuses agences évènementielles se proposent de vous organiser votre mariage pour qu’il soit le meilleur possible.

Comme tous les mariages dans les différentes cultures du monde entier, le mariage oriental a ses propres traditions qui lui sont propres et qui sont en passant très nombreuses. Les mariages orientaux sont distingués et riches du point de vue culturel. Autrefois pour les mariages orientaux il y’avait des traditions bien précises que les familles qui étaient engagées devaient pratiquer et qui restent de nos jours toujours respectées dans la plupart des zones rurales.

Les coutumes orientales demandent comme première étape de projet de mariage que la mariée apporte une dot au marié et à la famille de ce dernier. La famille du marié doit donner une somme à la mariée pour qu’elle puisse acheter les meubles nécessaires pour leur future maison et les besoins du ménage. Ces traditions exigent que le mariage soit organisé en été parce qu’il y avait plusieurs scènes qui devaient avoir lieu dans les patios ce qui est impossible en saison de pluies. La dot est versée pour déclarer la fin des fiançailles et le commencement du mariage et elle doit être donnée le jour de la signature du contrat de mariage. Les parents des mariés se doivent de préciser la date du contrat deux ou trois semaines à l’avance pour pouvoir faire les préparatifs nécessaires comme envoyer les invitations.

Le jour de la signature du contrat, un déjeuner fastidieux est donné chez les deux familles avec un menu traditionnel. Deux notaires doivent se rendre chez le père du marié dans le but de compter l’argent à remettre au père de la mariée avec le témoignage du notaire mais également de quatre ou cinq personnes de confiance. Dans la tradition, pour établir la maison de sa fille, le père de la mariée devait dépenser une somme au moins égale à celle donnée par le marié pendant le contrat de mariage. Lorsque la dot est versée, les parents fixaient la date du mariage. C’est une présentation de la coutume de signature de contrat de mariage oriental dans les anciennes traditions pour ceux qui veulent en avoir une idée.

Marrakech Bubbles votre agence évènementielle au Maroc

Marrakech Bubbles, est une agence d’ organisation mariage oriental et de voyages de noces, présent à Marrakech et au Maroc dans des résidences de charme à l’exemple des riads, maison d’hôte et des villas. L’agence s’est faite un nom dans le domaine de l’évènementiel au Maroc et a à sa disposition l’un des meilleurs réseaux de fournisseurs et de prestataires mais surtout une expérience vieille de dix ans dans le secteur. Tout cela donne l’assurance d’un mariage réussi et qui donnera pleine satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *