Comment faire sa demande de document Esta pour les Etats-Unis


Voyage / samedi, juillet 14th, 2018
Tout voyageur qui se rend aux Etats-Unis dans le cadre d’un séjour touristique de 90 jours maximum est exempté de visa mais doit cependant effectuer une demande d’autorisation électronique de voyage (Esta) avant le départ. Cette dernière sera alors à présenter aux autorités américaines à l’arrivée à l’aéroport.

Où faire sa demande d’Esta ?
Pour cela rendez-vous sur le site officiel de la demande de document Esta https://esta.cbp.dhs.gov/esta/, muni de votre passeport et d’une carte bancaire. Il vous suffit de cliquer sur “nouvelle demande” et de remplir le questionnaire. Si le site s’affiche en anglais, vous pouvez changer la langue en haut à droite. Une fois que tous les renseignements sont remplis, vous n’aurez plus qu’à payer les 14 dollars que coûte l’Esta et attendre la réponse, donnée au maximum 72 heures après la demande.

Pourquoi demander l’Esta ?
L’autorisation électronique de voyage est à demander obligatoirement si vous n’avez pas de visa d’entrée pour les Etats-Unis, que vous venez pour les loisirs ou le tourisme et ce, pas plus de 90 jours. L’Esta étant valide deux ans après obtention, si vous en possédez déjà un, il n’y a pas à refaire de demande.

Exception à l’Esta
Si vous arrivez par la route ou le bateau aux Etats-Unis, et non par avion, l’Esta n’est pas obligatoire. Vous aurez à remplir un formulaire à la frontière et payer 6 dollars de droits d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *