Comment devenir un bon rédacteur web ?


Uncategorized / vendredi, mai 18th, 2018

Quelle est la seule chose que vous devez faire pour maîtriser une nouvelle compétence ?

Entraînement, bien sûr !

C’est aussi vrai pour apprendre à jouer au tennis que pour maîtriser l’écriture de contenu : plus on s’entraîne, plus on s’améliore.

Aujourd’hui, l’écriture de contenu est un talent critique, et sa maîtrise peut vous aider à vous démarquer dans un monde en ligne surpeuplé.

Ça a l’air dur ? Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de suivre ces sept conseils simples, et vous serez au sommet de votre jeu d’écriture de contenu en un rien de temps.

améliorer votre écriture

Comment améliorer la rédaction de votre contenu : Pourquoi la création d’un excellent contenu en ligne est si importante
À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher pendant toute l’année 2016 (et peut-être même la décennie précédente), vous avez probablement interagi avec une certaine forme de contenu en ligne.

Qu’il s’agisse d’un blog, d’une page Web, d’un message sur les médias sociaux ou même d’une description de produit, le contenu en ligne a touché votre vie d’une façon ou d’une autre.

Cette industrie est loin d’être mourante. En fait, c’est le contraire.

Aujourd’hui, le contenu en ligne est l’une des principales sources que les humains utilisent pour communiquer entre eux.

Ça a l’air dingue ?

Pensez-y !

Peu importe ce que vous faites pour le travail ou le plaisir, il y a de fortes chances que vous interagissiez avec une certaine forme de contenu numérique tous les jours. Lisez-vous des blogs ? Vous surfez sur le web ? Faites-vous des achats en ligne ? Si c’est le cas, vous interagissez avec le contenu en ligne !

Selon Adweek :

La personne moyenne interagit avec 285 morceaux de contenu chaque jour.
Cela arrondit à 54 000 mots (la longueur d’un roman) et 1 000 liens différents – consommés quotidiennement.
Un énorme 63% de ce contenu est écrit, tandis que 37% est du contenu médiatique.
Si cela ne met pas en perspective l’importance du contenu en ligne, je ne suis pas sûr de ce qui le fera !

En raison de l’augmentation du contenu numérique et du niveau d’importance que les consommateurs lui accordent maintenant, apprendre à améliorer la rédaction de votre contenu est l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire.

Comment améliorer l’écriture de votre contenu en 7 étapes
Que vous soyez un spécialiste du marketing, un blogueur, un propriétaire de petite entreprise ou simplement un passionné d’Internet, l’amélioration de votre rédaction de contenu est l’une des meilleures façons de réussir dans le monde numérique.

Voici sept conseils pour vous aider à aborder 2017 en force :

1. Augmentez votre jeu d’images
Pour la plupart des gens, “ajouter une image” à un blog signifie brancher une photo d’archives pour la photo en vedette.

Ce n’est pas suffisant.

Aujourd’hui, les images font toute la différence dans la volonté d’une personne de lire votre contenu. En fait, HubSpot rapporte que le contenu qui inclut une image pertinente reçoit 94 % plus de visites que le contenu qui n’est que du texte.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour ajouter des images à vos messages. Aujourd’hui, il existe des douzaines de sites d’images d’archives gratuits et de haute qualité dont vous pouvez profiter. Vous pouvez également louer des images personnalisées ou créer vos propres images sur un site comme Canva.

Peu importe ce que vous faites, assurez-vous que les images que vous incluez dans vos messages sont de haute qualité – il ne doit pas y avoir de flou ou de proportions bizarres – et pertinentes.

2. Creuser plus profondément que la moyenne pour vérifier les faits et les statistiques.
Il est facile de remplir vos écrits avec des déclarations générales. Il est beaucoup plus difficile, cependant, d’aller à la source et de trouver des statistiques pertinentes et solides pour étayer vos affirmations. C’est une façon simple de renforcer votre écriture en ligne.

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de trouver des statistiques de qualité pour n’importe quelle industrie dans laquelle vous êtes impliqué. Une simple recherche sur Google avec le mot “statistique” à la fin révélera des milliers, sinon des millions, de visites. Avant de les brancher dans votre contenu, cependant, vous devez savoir comment déterminer ce qui est une source de haute qualité et ce qui ne l’est pas.

Un outil fantastique, 100% fiable pour déterminer cela est Alexa.

Alexa est une filiale d’Amazon qui permet aux utilisateurs d’accéder au trafic et de classer les estimations basées sur le comportement de navigation de masse. Les rangs d’Alexa sont mis à jour quotidiennement et l’outil offre une vue rapide des sites de haute qualité et des sites de faible qualité – plus le nombre de sites est bas, mieux c’est en ligne.

Pour utiliser Alexa, il suffit d’aller sur Alexa.com/siteinfo, et de taper votre URL cible. S’il se classe au-dessus de 100 000, il s’agit d’un lien de haute qualité que vous pouvez inclure dans votre contenu.

Sauvegardez ce guide visuel pratique et pratique :

classement alexa

3. Ajouter un infographique
À l’heure actuelle, les infographies sont partagées et appréciées sur les médias sociaux trois fois plus souvent que n’importe quel autre type de contenu. Ces conseils nous sont donnés par les rédacteurs web de Swissproducts.co

Pour un exemple de la façon dont un infographique peut être utilisé dans un morceau de contenu en ligne, consultez notre récent article “Cinq conseils pour créer un contenu de vacances irrésistiblement savoureux pour vos lecteurs”.

Cette pièce met en vedette les cinq conseils comme copie et conçu dans un infographique amusant, dessiné à la main et personnalisé créé dans Adobe InDesign par notre designer principal.

conseils sur le contenu des vacances

Alors que nous aurions pu simplement écrire les conseils, les statistiques de HubSpot montrent que les gens portent une attention particulière aux images porteuses d’information.

Vous n’avez jamais créé d’infographie ? Il vaudrait mieux le laisser à un pro.

Nous offrons un service complet de création infographique ! Visitez Infographics dans la boutique de contenu.

Comme n’importe quelle image, l’infographie

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