Comment choisir un nom pour son site ?


Internet / jeudi, juin 7th, 2018

Trouver un nom de blog facilement

Je n’ai pas fait de sondage ou quoi que ce soit, mais je dois imaginer qu’au moins quelques blogueurs changeraient le nom de leur blog si on leur en donnait l’occasion. Je sais que je l’ai fait ! Il m’a fallu des années de réflexion pour changer le nom de mon blog avant de trouver le courage de faire le saut. J’ai commencé mon blog sur un coup de tête en 2009 et je n’ai pas pris beaucoup de temps pour penser à un bon nom, alors j’ai fini par utiliser Fantabulously Frugal pendant quatre ans. Il y a deux raisons principales pour lesquelles j’ai finalement abandonné ce nom. Choisir le nom de son site est une étape cruciale

“Fantabulously” est difficile à épeler et à dire.
Alors que j’ai commencé à poster uniquement des offres d’achat, j’ai finalement voulu laisser tomber le surnom frugal pour m’ouvrir plus d’opportunités pour moi-même.
Alors que j’avais peur de changer le nom de mon blog, changer pour ShopGirlDaily.com a été en fin de compte une grande décision. Cependant, si vous venez juste de commencer un blog, je vous conseille vivement de réfléchir longuement et sérieusement au nom de votre blog, car il s’agit en fin de compte de l’identité de votre blog. Le nom est probablement la première chose que quelqu’un saura sur votre blog et vous savez ce qu’ils disent sur les premières impressions !

Si vous songez à démarrer votre blog, voici 7 conseils qui vous guideront dans le choix d’un nom de blog. Prenez le temps de planifier dès maintenant pour ne pas avoir de regrets de nom de blog plus tard !

LES ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DU NOM D’UN BLOG
1. SUR QUOI VOULEZ-VOUS ÉCRIRE ?
Celui-ci semble assez facile, n’est-ce pas ? Il suffit de s’asseoir, de trouver un sujet, puis de trouver un nom parfaitement spirituel pour décrire ce sujet.

C’est plus facile à dire qu’à faire.

Voici ma recommandation : Avant de commencer votre blog, pensez VRAIMENT aux sujets qui vous intéressent. Vous allez surtout poster des recettes ? Alors quelque chose en rapport avec la cuisine est tout à fait approprié. Allez-vous afficher vos récentes trouvailles de magasinage et des photos de la tenue du jour ? Choisis quelque chose en rapport avec la mode. Mais si vous pensez que vous allez poster des recettes + une tenue du jour + des critiques télévisées, vous voudrez peut-être un nom de blog qui est plus large et qui donnera à votre marque une marge de manœuvre pour grandir.

2. BE UNIQUE
Comme n’importe quoi d’autre, il est difficile de savoir à l’avance ce qui va faire un nom de blog unique. Certains de mes blogs préférés sont Dooce, The Pioneer Woman, The Man Repeller, Atlantic Pacific, et Cupcakes and Cashmere. Dans le monde des blogs (à tout le moins), ces blogs sont maintenant des noms familiers et je dirais qu’ils ont touché le jackpot.

Bien que je puisse vous dire dans quelle catégorie ces blogueurs se sont établis, l’avantage d’un nom de blog unique, c’est qu’il n’a pas de frontières immédiates sur vos futurs billets de blog. Le ciel est la limite !

3. CONSULTER LES DOMAINES DISPONIBLES
Maintenant, voici la partie la plus difficile. Si vous pensez que vous allez vouloir bloguer pendant un certain temps et que vous ne voulez pas quelque chose comme “.blogspot” à la fin de votre URL, vous allez vouloir essayer de choisir un nom de domaine au début du processus. (Même si vous voulez commencer un blog gratuitement – ce qui est totalement faisable – je vous recommande fortement d’acheter votre nom de domaine ! Rechercher quels noms de domaine sont disponibles est facile, mais vous découvrirez probablement que ce que vous voulez ne sera pas disponible, donc vous allez devoir faire preuve de créativité. J’achète tous mes noms de domaine chez NameCheap, car j’ai trouvé qu’ils sont les plus abordables.

Honnêtement, vous pourriez gagner beaucoup de temps en faisant de cette étape votre première étape dans le choix d’un nom de blog. Il n’y a rien de pire que de trouver le nom de blog PARFAIT pour découvrir que l’URL que vous voulez n’est pas disponible.

4. ASK AROUND
Si vous ne savez pas comment nommer votre blogue, songez à demander des suggestions à vos amis et à votre famille en qui vous avez confiance. Dites-leur que vous êtes en train de nommer votre blog et que les gens vous bombarderont probablement de suggestions ! Si vous ne voulez pas ou ne vous sentez pas à l’aise de demander des suggestions, vous pourriez peut-être faire appel à vos leaders pour obtenir des opinions brutalement honnêtes, ou demander l’opinion des gens dans les groupes Facebook liés au blogue.

5. FAITES VOS RECHERCHES
Si vous n’êtes pas à l’aise de demander des suggestions, consultez l’outil Google Keyword Tool. Tapez quelques mots-clés qui vous intéressent et cet outil recrachera un tas de combinaisons de mots liés. Une autre de mes choses préférées à faire quand je suis à la recherche d’inspiration est d’utiliser thesaurus.com pour vérifier les synonymes des mots que j’aime. L’inspiration peut frapper dans les endroits les plus étranges et il suffit parfois de voir de nouveaux mots ou des combinaisons de mots pour faire couler le jus !

6. TENIR COMPTE DE LA CONCURRENCE
Savez-vous quel type de blog vous voulez écrire ? Si oui, quels types de noms de blogs vos concurrents et/ou d’autres blogueurs à succès dans votre créneau utilisent-ils ? Ne copiez pas ces noms, mais pensez à ce qui fonctionne – ou ne fonctionne pas – pour les autres. Qu’est-ce que vous aimez dans ce que font les autres et qu’est-ce que vous n’aimez pas ?

7. USE YOUR NAME
Si vous n’êtes pas sûr d’un sujet et/ou que vous savez que vous allez être la pièce maîtresse de votre blog, pourquoi ne pas utiliser votre propre nom comme nom de blog ? Je le vois de plus en plus souvent ces derniers temps, surtout pour le général Li.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *